Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

La communauté d’agglomération de l’Auxerrois est porteuse de divers projets qui participent au développement de l’économie locale tels que l'aménagement d'un parc d'activité économique à vocation régionale, la création d'un Pôle environnemental (et de son incubateur), ou le soutien à la rénovation des logements qui profite à la petite industrie et l'artisanat avec en toile de fond, la transition énergétique et la lutte contre le réchauffement climatique concrétisée à l'échelon local.
Afin de pouvoir concrétiser ces projets, au sein de la Direction du Contrôle de Gestion, la communauté de l’Auxerrois recherche donc un/e Chargé/e des financements externes et du mécénat.

Sous l’autorité du Directeur, vous participez à définir une stratégie de financement et vous développez et mettez en œuvre la politique de mécénat pour la ville d’Auxerre et la Communauté d’Agglomération.

Missions :

- Définir et mettre en place la stratégie de recherche de partenaires/mécènes :développer, animer et entretenir un réseau de mécènes, conduire la prospection, élaborer et suivre les conventions de mécénat.

- Gérer et administrer la relation contractuelle avec les financeurs extérieurs : projets d’investissement (projets culturels, etc.) liés au plan pluriannuel d’investissements, suivi et montage des dossiers de financement.

- Mettre en place des procédures transversales au sein de la collectivité : procédure des financements destiné aux directions opérationnelles et élaboration d’outils communs pour la collectivité.

- Toute mission polyvalente liée à l’activité de la direction.

Profil :

Capacités rédactionnelles et d’animation de réunions

Connaissance des règles de la comptabilité publique (M14, M4, M49)

Connaissances de la législation régissant les Marchés publics, et du CGCT

Bonne connaissance des entreprises, de leur mode de fonctionnement et de gouvernance

Maîtrise des techniques de négociation, de marketing et des techniques de levée de fonds

Bonne connaissance de la législation en matière de mécénat

Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Openoffice)

Conditions :

Rémunération selon grille indiciaire des attachés territoriaux

Poste à temps complet : 38h35 + 21 jours de RTT

Poste à pourvoir dès que possible

Diplôme requis : Niveau Bac +5 ou Bac +3 avec une expérience sur un poste similaire ou tout profil témoignant d’une expérience professionnelle équivalente

Vous souhaitez postuler :

Adressez votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le président de la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois, par courrier à Communauté de l'Auxerrois, 6 bis place du Maréchal Leclerc BP 58 89010 Auxerre Cedex ou par mail à developpement.rh@auxerre.com.

Date limite de candidature : 17/02/2019

  

 

Télécharger la fiche de poste

Chargé des financements externes et du mécénat

Format: PDFPoids: 65,89 ko

Télécharger